Enherber pour faciliter l'entretien et rexpecter la réglementation, atteindre un objectif Zéro Phyto, c'est possible avec les mélanges de semences d'engazonnement CITY de Johnsons ! Voici les étapes pas à pas pour réussir l'engazonnement des surfaces urbaines telles que le cimetières, trottoirs, parkings, terre-pierres, ...
Les surfaces urbaines concernées par la démarche d'enherbement alternatif sont souvent des sols minéraux, peu profonds, pauvres, séchants. Les conditions ne sont, a priori, pas favorables à une végétalisation. C'est pourquoi les mélanges CITY ont été créés pour relever le défi !
En savoir plus en cliquant ici.
Les compositions de semences CITY associent les espèces à gazon les plus performantes en conditions difficiles, où le manque d'eau et de nutriments, la chaleur, la faible profondeur de sol sont des difficultés à l'installation durable du monde végétal gazonnant.
Les étapes de préparation et de semis sont simples :
Les premières plantules (de ray-grass anglais) apparaissent seulement 10 jours après le semis d'engazonnement d'allée gravillonnées.
Les compositions d'engazonnement urbain CITY sont créées pour assurer une installation rapide afin d'occuper le sol et empêcher le salissement par des espèces indésirables.
Implantation de l'engazonnement 5 semaines après le semis.
Comme en témoigne cette photo prise après un engazonnement d'allées gravillonnées d'un cimetière, l'implantation du mélange CITY 2 est rapide et uniforme.
Les composition pour enhebement des surfaces urbaines CITY sont sélectionnées pour s'adapter aux conditions difficiles. Elles se pérennisent avec un entretien très réduit. Seulement 4 à 6 tontes ou fauches sont nécessaires dans l'année.
Aucun autre entretien n'est requis, ni arrosage, ni fertilisation.
Cependant, selon le niveau d'aspect esthétique souhaité par le gestionnaire, une nutrition peut être conseillée ainsi qu'un semis de regarnissage afin de renouveler la diversité et les performances des variétés de gazon.
Découvrez les mélanges CITY.